Qui ? Anne-Paul Mousnier, artiste plasticienne: "Ma démarche artistique interroge, la perception et l’interprétation du rapport entre les humains, l’art et leur environnement. Entre autres, je m'appuie sur l'art de la préhistoire etc, que je réinterprète… d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un rapport sensible à la nature et aux vivants… J’ai pu ensuite l’approfondir dans ma pratique d’éducatrice à l’environnement et mon métier d’artiste plasticienne."
Angèle Villeneuve, artiste auteure illustratrice : "Autour de nous gravitent diversité et profusion voire complexité, des sujets, des modèles et des données. En tant qu’artiste auteure, je dessine le vivant et je cherche à vulgariser ou épurer des idées et des corps. Tenter d’en dire beaucoup avec peu, et, paradoxalement, remplir des espaces de couleurs et de vide au pluriel, en jetant des lignes sur papier ou écran, avec humour et grâce. Mon objectif : faire réagir ou surprendre, raconter quelque chose d’éducatif et de narratif, donner aux autres les moyens de s’exprimer autrement qu’avec des mots, sans oublier de, partager en s’amusant dans un tout qu’est notre environnement."
Quoi ? 15 programmes menés dans le cadre d’un partenariat multiple incluant des ateliers artistiques sur différentes thématiques de transition écolo- gique, animées par 2 artistes, Angèle Villeneuve et Anne-Paul Mousnier.
Pour qui ? Classes élémentaires, instituts médico- éducatifs, classes SEGPA de collèges.
Comment ? Inscription en juin.
Contact
Vincent Scamps
Service Transition écologique de GrandAngoulême
05 45 38 51 74
v.scamps@grandangouleme.fr